Dominique Dutreix - | CrunchBase

Dominique Dutreix - | CrunchBase

L'art contemporain, un monde qui le passionne

Sa première fondation, qu'il crée avec la société COPRIM, est née de la volonté de développer l'art contemporain. Vous n'êtes évidemment pas sans savoir que Dominique Dutreix (Visiter le site internet Crunchbase de Dominique Dutreix) est un mécène d'artistes contemporains. Au début des années quatre-vingt-dix, Dominique Dutreix dirige la Galerie du Sénat et y présente de nombreuses créations de jeunes artistes.

COFFIM pour la promotion de l'art contemporain

L'art contemporain a toujours eu sa place dans les projets de Dominique Dutreix avec COFFIM. Dominique Dutreix soutient les artistes en faisant la promotion de leurs œuvres. La COFFIM mène des activités artistiques et sociales pour traduire l'engagement solidaire.

La création de COPRIM

Des partenaires efficaces et de grands architectes composent l'équipe de Dominique Dutreix dans le but de réaliser un travail en accord avec les exigences des clients, industriels et particuliers. À la fin des années 90, l'essor de la COPRIM se poursuit de manière remarquable sous l’impulsion de son fondateur. Environ deux cents immeubles de logements et locaux de travail sont construits par le fondateur de COPRIM et son équipe. COPRIM, l'entreprise de gestion immobilière de Dominique Dutreix, a été fondée au cours de l'année 1988.

Près de quatre mille logements, dont sept-cent sur Lyon et Marseille, ont été construits par la COFFIM en trois ans. Dominique Dutreix décide de lancer une infolettre et se positionne sur différents réseaux sociaux afin de renforcer ses relations professionnelles. La stratégie adoptée par Dominique Dutreix consiste à favoriser le développement, et en même temps maîtriser les risques.